Nigeria : Finale CAN 2023, les Super Eagles à l'entrainement, Tinubu annoncé à Abidjan
Le Président Tinubu et des Super Eagles (ph)
Les Super Eagles du Nigeria ont repris l’entrainement en vue de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qu’ils vont disputer le dimanche 11 février 2024 contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
Cette finale sera dirigée par l’arbitre mauritanien Dahane Beida.
Surnommé le derby de l’Afrique de l’Ouest, ce match est une répétition du deuxième match du groupe A. Lors du match de groupe le jeudi 18 janvier 2024, le Nigeria a battu la Côte d'Ivoire par un but.
Avec les préparatifs qui sont en cours de part et d’autre pour la finale, disons que le contexte pour ce second match est un autre défi, Chacune des deux équipes connaissant à présent mieux son adversaire, chaque entraineur va exploiter les failles du camp d’en face pour essayer de remporter la victoire.
Tinubu annoncé à Abidjan
Le Président nigérian Bola Tinubu sera dans les tribunes pour encourager les Super Eagles à remporter la finale de cette CAN 2023 contre les Éléphants de la Côte d'Ivoire.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé la présence du Président Tinubu à la finale de la CAN 2023 par la voix de son président, Patrice Motsepe.
C’était lors d'une conférence de presse le vendredi 09 février à Abidjan que le Président Tinubu compte assister à la finale de la CAN en Côte d'Ivoire.
En répondant aux questions des journalistes à cette conférence de presse, le président de CAF a annoncé que le Président nigérian fera un court déplacement à Abidjan, le dimanche 11 février 2024, pour ce match crucial.
Les Super Eagles du Nigéria visent leur quatrième titre de la CAN, tandis que les Éléphants de Côte d'Ivoire chercheront leur troisième titre.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire