Côte d'Ivoire : Début du procès dans l'affaire de deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et à San Pedro en avril 2022, les aveux de l'un des cerveaux
Le procès dans l’affaire des deux tonnes de cocaïnes saisies à Abidjan et à San Pedro en avril 2022 a débuté au tribunal pénal, économique et financier, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, ce sont 23 prévenus qui passeront à la barre. L'audience du jeudi 08 février 2024, ce sont six (06) accusés qui ont été entendus par la deuxième chambre du tribunal du Pôle pénal, économique et financier d’Abidjan.
« Miguel Devesa, poursuivi pour trafic international de drogue. Cet Espagnol s’était établi à San Pedro où il menait diverses activités. Lors des audiences, il a reconnu être à la tête d’une « société de façade », selon ses mots. Il explique avoir monté une société écran pour couvrir ses activités de trafic de cocaïne, a-t-il affirmé sans hésiter », relève-t-on.
Notons que, parmi les prévenus l’on cite l’ancien commissaire de la police criminelle de San Pedro, l’ancien commandant de la section de lutte anti-drogue de San Pedro, ou encore l’ancien commandant de base de la marine de San Pedro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire