Cameroun : Le gouvernement invite à mettre fin aux dérives sur les réseaux sociaux
René Emmanuel Sadi
Le gouvernement camerounais invite à mettre un terme sans délai aux dérives sur les réseaux sociaux, selon une mise au point de René Emmanuel Sadi.
Yaoundé regrette que sous le prétexte de la liberté d'expression, les camerounais utilisent les réseaux sociaux à des fins de calomnie et d'autres dérives.
Ces dernières semaines, plusieurs personnalités publiques dont l'épouse du Président Biya sont calomniées, diffamées et injuriées sur les réseaux sociaux Camerounais.
Des dérives condamnées par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.
"Le gouvernement de la République invite instamment nos concitoyennes et concitoyens à mettre un terme sans délai à ces dérives qui sont de nature à attenter à l'image, à l'honorabilité et à la dignité du peuple Camerounais", écrit René Emmanuel Sadi.
Selon René Emmanuel Sadi, la voie de la démocratie et de la liberté d'expression sur laquelle le Président Biya a engagé le Cameroun depuis plus de 30 ans, ne saurait être comprise comme la voie laissée pour verser dans la démesure, les excès de toute nature, invective, diffamation, l'injure, la médisance, l'indécence et le manque de respect à autrui.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire