Cedeao : Réunion extraordinaire du Conseil de médiation et de sécurité ce jeudi au Nigeria
Drapeaux de pays de la CEDEAO (ph)
La Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de médiation et de sécurité au niveau ministériel pour ce jeudi 08 février 2024 au siège de la Commission à Abuja, au Nigéria.
Selon la CEDEAO, le Conseil discutera des questions sécuritaires et politiques actuelles dans la région.
Bien que la CEDEAO n’ait pas donné de détails sur l’ordre du jour de la réunion, les sujets de discussion pourraient porter sur la crise politique actuelle au Sénégal à propos de l’élection présidentielle du pays.
En plus de la situation au Sénégal, qui est marquée par le report de la l’élection présidentielle et la prolongation du mandat du Président Macky Sall, les ministres devront certainement aborder la décision de retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la CEDEAO.
Cette réunion extraordinaire est convoquée dans un contexte d’escalade des défis sécuritaires et politiques auxquels est confrontée la sous-région. Alors que les tensions persistent et que de nouvelles menaces émergent, les membres de la CEDEAO reconnaissent l’impératif d’une action collective pour sauvegarder la paix et la stabilité en Afrique de l’Ouest.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire