Côte d'Ivoire : Une dissidence se crée au sein du MGC de Simone Gbagbo
Simone Gbagbo (Ph)
Dix-sept (17) mois après sa création, le Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Gbagbo connait ses premières turbulences.
Une dissidence vient de se révéler au sein de la formation politique de la Gauche. Elle est conduite par Serges Pkelé, qui a décidé de créer un nouveau mouvement politique, dénommé « Fronts Ivoiriens pour les Libertés et la Souveraineté (FILS ». Le congrès constitutif s’est tenu le samedi 27 janvier 2024.
« Nous avons choisi de nous démarquer de ce qu’il conviendrait de qualifier de grands ensembles, de nous défaire des liens affectifs et historiques avec des leaders dits « charismatiques » à l’effet de nous offrir l’opportunité d’écrire notre propre histoire », a relevé, Serges Pkelé qui aurait le soutien d’autres cadres du MGC.
« Nous avons choisi la voie de la démarcation, nous devons assumer sans complexe notre choix car nous avons le devoir d’oser pour l’avenir. Prenons notre bâton de pèlerin et allons rassembler le peuple dans un nouveau contrat social. Allons faire corps avec notre peuple par la mobilisation de toutes ses forces pour en sortir désormais la seule alternative crédible », a-t-il conclu.
Ainsi va la vie politique en Côte d’Ivoire depuis l’instauration du Multipartisme par Félix Houphouët Boigny le 30 avril 1990.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Héé @koaci ! On ne vous a jamais vu illustrer les articles sur Dramane ou Dominique avec des images de la sorte, quelles que soient les situations dans lesquels ils se trouvent...bizarre, bizarre @koaci ! Ce sont souvent des photos où on les voit tjrs SOURIANTS...huummmm !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire