Angola : CAN 2023, retour en liesse pour les joueurs, feu vert pour l'entraineur Gonçalves
Accueil des joueurs à Luanda (ph Angop)
Les joueurs de la sélection nationale angolaise de football, les Palancas Negras, et les officiels qui ont pris part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ont regagné leur pays le dimanche 04 février. L’avion à bord duquel les angolais ont pris l’envol à Abidjan a atterri en fin de d’après-midi à l'aéroport international à Luanda,
Un accueil populaire et patriotique a été réservé à l'équipe, en reconnaissance de leurs efforts fournis lors de la compétition en Côte d’Ivoire.
Selon l’agence angolaise de presse, les joueurs ont été accueillis par des officiels dont le gouverneur de la province de Luanda, Manuel Homem.
A cet accueil Homem a déclaré que l'équipe nationale de football a uni les angolais avec leur performance jusqu’aux quarts de finale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
La réception pour les Palancas Negras s'est terminée dans la Baie de Luanda, où la délégation a été reçue par des centaines de supporters, avec des animations culturelles.
Le gouvernent angolais a promis une plus grande attention et soutien à l’équipe lors de la phase de qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du monde.2026.
Feu vert pour l’entraineur Gonçalves
Le président de la Fédération Angolaise de Football (FAF), Artur de Almeida, a déclaré le dimanche 04 février que Pedro Gonçalves restera entraîneur de l'équipe nationale et que le prochain défi est la qualification de l’équipe pour la Coupe du Monde en 2026.
Bien que la FAF n’ait pas encore détaillé les contours du feu vert donné à l’entraineur Gonçalves pour poursuivre son travail, il urge de souligner que les deux parties s’étaient fixées la fin de la CAN 2023 comme un objectif. L’entraineur avait signé un contrat avec la FAF en 2018.
L’entraineur Gonçalves qui est appelé à poursuivre son travail avec la sélection nationale a réussi lors de cette de la CAN 2023 a placé l'Angola parmi les huit meilleures équipes africaines.
Félicitation du Président angolais
Peu avant le retour et très exactement après leur défaite le vendredi dernier face au Nigéria en quart de finale, le Président angolais, João Lourenço, s'est félicité de la performance des Palancas Negras.
Dans sa réaction, Lourenço a exhorté les joueurs à ne pas avoir le cœur brisé, car le pays est fier de leurs exploits en Côte d'Ivoire. En ce sens et pour mieux faire à l’avenir, il a déclaré qu’a cette CAN « nous avons bien fait, mais nous devons nous améliorer, en apprenant de nos erreurs ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire