Sénégal : Report de la présidentielle 2024 à la dernière minute, sans date pour l'heure
Le président Macky Sall a annoncé ce samedi 3 février 2024 le report sine die de la présidentielle du 25 février et aucune date n’a été annoncée.
Peur que son parti perdre le pouvoir ou pas, le numéro un sénégalais a abrogé son décret fixant au 25 février la date de la présidentielle, après la mise en place d'une commission parlementaire enquêtant sur deux juges du Conseil constitutionnel dont l'intégrité dans le processus électoral est contestée.
"J'ai signé le décret du 3 février 2024 abrogeant le décret" du 26 novembre 2023 fixant la présidentielle au 25 février 2024, a annoncé Sall dans un discours à la Nation, à quelques heures de l'ouverture de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel pour lequel devaient concourir vingt candidats, sans deux ténors de l'opposition.
"J'engagerai un dialogue national ouvert, afin de réunir les conditions d'une élection libre, transparente et inclusive", a précisé celui qui doit laisser son fauteuil, sans pour autant, et c'est là le drame, donner de date.
Pour rappel, Sall a désigné comme dauphin en septembre le Premier ministre Amadou Bâ, un responsable du parti présidentiel et le Conseil constitutionnel a exclu du scrutin des dizaines de candidats.
Infos à la une
Voilà les GRANDS DÉMOCRATES de la CEDEAO qui voulaient faire la guerre au Niger ... Mdrrr !!
QUAND MACKY SALL CRITIQUAIT LE REPORT DES ÉLECTIONS (dixit Chris Yapi) : https://youtu.be/yOnhuaPCjQ0
Où sont Dramane Ouattara, la cedeao et ses grands démocrates prêts à faire la guerre a la junte au Niger ?! Là, nous avons encore une tentative de coup d'etat constitionnel, qu'en dites vous ? N'importe quoi !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire