Niger : Les passagers français interdits d'entrer dans le pays sans autorisation
Aéroport de Niamey
Les autorités nigériennes auraient décidé d'interdire aux ressortissants français de pénétrer le territoire nigérien sans autorisation.
Des compagnies aériennes desservant Niamey ont décidé de ne plus embarquer de passagers Français vers Niamey, la capitale nigérienne.
Selon les autorités locales, tout passager de nationalité française n'est plus autorisé à rentrer sur le territoire nigérien, par conséquent ces derniers ne seront plus acceptés sur nos vols sur cette destination ».
La Royal Air Maroc aurait fait de même : « les passagers français à destination de Niamey ne peuvent plus embarquer à bord sans autorisation spéciale des autorités nigériennes, et ce, depuis près d'une semaine ».
Les autorités nigériennes n'ont pour l'instant pas confirmé que les Français souhaitant ou devant venir à Niamey étaient désormais persona non grata sur leur territoire.
À titre de rappel, les relations entre le Niger et la France se sont dégradés depuis le putsch qui a précipité le 26 juillet 2022 le règne de l'ancien Président Mohamed Bazoum.
Notons que l'ambassade de France au Niger est officiellement close "jusqu'à nouvel ordre", et poursuivra ses activités depuis Paris.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire