Côte d'Ivoire : Abengourou, en patrouille dans un village, un gendarme tué par un présumé chasseur Dozo
La victime (ph KOACI)
Un élément des forces de défense et de sécurité vient de perdre la vie d'une manière tragique dans la localité d'Abengourou. Le drame est survenu après que le sous-officier de la Gendarmerie Nationale, le MDL B.N. Jaurès, a été mortellement atteint d'une balle tirée à bout portant par un homme qui avait l'apparence d'un chasseur traditionnel communément appelé Dozo.
Selon les informations reçues, la victime, le MDL B.N. Jaurès et son coéquipier l'Adjudant-Chef D.A Jean Marie qui effectuaient une patrouille ce mardi 30 janvier 2024 à 22 heures dans les environs du village Satikran, situé dans la sous-préfecture d'Aniassué dans le département d'Abengourou, ont été illuminés à proximité d'un point d'achat d'hévéa, par un homme vêtu en tenue traditionnelle des chasseurs Dozos.
À la vue de la lumière de la torche utilisée pour les éblouir, le MDL B.N. Jaurès se présente à l'individu en face en tant qu'un homme de la maréchaussée. La présentation terminée, le Dozo tir à bout portant sur le gendarme et l'atteint à l'abdomen. Après son forfait, ce dernier prend la poudre d'escampette.
Le MDL B.N. Jaurès gravement touché, succombe de ses blessures quelques moments après avoir été transféré au centre de santé rural du village Satikran.
Deux hommes, Ouattara K et Ouattara S, munis d'un fusil de chasse calibre 12, une machette, une torche, etc..., ont été appréhendés quelques moments après le drame au cours d'une recherche dans les environs de l'incident. Une enquête est en cours pour mettre la lumière sur le meurtre du MDL B.N. Jaurès indique-t-on.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Cette milice armée de la maudite et nauséabonde case verte sévit toujours dans le pays, dans des zones reculées à l'ouest et à l'est du pays, et y érigent encore des barrages. Les élus locaux et représentants de l'état le savent, mais n'y peuvent rien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire