Centrafrique : Sept morts dans une attaque de la CPC dans le nord
Soldats
Une attaque menée par des rebelles a fait sept morts mercredi dans le nord de la Centrafrique, apprend-on de sources concordantes.
Les assaillants ont attaqué le village de Madiam, situé à 5 km de Gordil où se trouve un poste des forces gouvernementales.
L'attaque a été repoussée par des forces régulières qui contrôlent actuellement la localité, mais quatre personnes, dont un soldat centrafricain et trois rebelles, ont été tués.
Selon plusieurs sources locales, l'assaut s'est aussi soldé par deux blessés dans les rangs des militaires. Un des assaillants a été capturé" par l'armée, a rapporté une source locale s'exprimant sous couvert d'anonymat.
L'information a été confirmée par le préfet de la Vakaga, précisant que les militaires centrafricains ont repoussé les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont tenté de prendre le contrôle de ce village près de Gordil.
La situation serait désormais sous contrôle.
Mi-décembre 2020, six des plus puissants groupes armés qui contrôlaient les deux tiers de la Centrafrique, déstabilisée depuis 2013, se sont alliés au sein de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), puis ont lancé une offensive à huit jours des élections présidentielles et législatives contre le régime du président Faustin Archange Touadéra sans succès.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire