Niger : 22 morts dans une attaque terroriste près de la frontière malienne
Une attaque terroriste a coûté la vie à 22 civils dans un village de la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger proche du Mali, ont rapporté lundi des sources locales.
Arrivés sur une vingtaine de motos, les assaillants sont arrivés dans le village de Motogatta vers 16 h (15 h GMT) et ils ont ouvert le feu sur des habitants dans tous les sens.
Le bilan fait état de 22 morts.
« Il y a eu malheureusement 22 morts dans l’attaque dont quelques miliciens d’autodéfense dans le village de Motogatta », a indiqué un élu local.
L’attaque et le bilan ont été confirmés par un habitant d’une localité proche.
Motogatta est un village situé dans le sud-ouest de la commune de Tondikiwindi, à une trentaine de km la ville de Ouallam, qui se situe elle-même à une centaine de km au nord de Niamey.
La zone dite « des trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali est considérée comme un repaire de groupes djihadistes armés agissant dans les trois pays.
Pour lutter contre les djihadistes, les autorités ont interdit la circulation à moto nuit et jour et ordonné la fermeture de certains marchés soupçonnés d’alimenter « les terroristes ».
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire