Gabon-France : « Soupçons de corruption », Pascaline Bongo présente à son procès lundi
Mise en examen, la fille aînée du défunt président gabonais Omar Bongo et sœur du président déchu Ali Bongo a décidé de comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons de corruption au Gabon en 2010 et 2011.
Elle compte bien affronter la justice française. Pascaline Bongo Ondimba sera bel et bien présente devant le tribunal de Paris à partir du 29 janvier.
"Ma cliente sera présente. Elle ne craint pas la justice française", indique à l'AFP son avocate, Corinne Dreyfus-Schmidt.
Mme Bongo est accusée de corruption passive d’agent public étranger par la justice française, qui estime qu’elle aurait accepté un « partenariat fictif » en faveur de la société française Egis pour l’attribution de marchés publics contre la promesse de 8 millions d’euros.
Avec elle sur le banc des accusés, Egis Route, deux de ses anciens cadres et son directeur commercial, Christian Laugier, anciennement chargé des activités Afrique et ex-directeur général du groupe.
Pascaline Bongo 67 ans a été Directrice de cabinet de son père jusqu'à sa mort en 2009 puis collaboratrice de son frère Ali, renversé par un coup d'Etat en août dernier.
Le procès de Pascaline Bongo est prévu jusqu'à jeudi.
Infos à la une
"...des soupçons de corruption en 2010 et 2011" ???? -Voilà les idiots et idiotes utiles pour la Françafrique ! Pourquoi 2010/2011 ?? Pourquoi pas toute la période, depuis qu'elle est devenue adulte et qu'elle coopérait avec son père et son "frère" ?? -"Biens mal acquis", ... voilà un autre mécanisme de pompage des liquidités apportées sur un plateau à la Métropole. Les juges français n'ont rien trouvé dans "affaire ElfAquitaine" par le passé, ... mais c'est dans PETITE AFFAIRE de marché public là, qu'ils vont "rendre justice", mais à QUI ???????? -Tous les dictateurs africains (passés ou présents) doivent savoir que tout ce qu'ils transfert dans ces pays là, finira tjrs comme ça. Même les Bokassa, les Mobutu, les Houphouët, etc. n'ont pas échappé à la règle...pauvre nègre !! On ne tire jamais leçons de ce qui nous arrive. -Que Dramane sache qu'il n'échappera pas à cette LOI FONDAMENTALE de la Françafrique...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire