Côte d'Ivoire : Avant le match éléphants contre les lions du Sénégal, le Maire de Yamoussoukro exhorte les supporters au civisme et à la fraternité
Le Maire de Yakro Kouassi Kouamé Patrice dit KKP (Ph)
Comme Abidjan et Dabou où des cas de violences ont été constatés après la défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Équatoriale (4-0) lundi, des échauffourées entre supporteurs dans un maquis ayant entraîné des destructions de biens privés à Yamoussoukro.
L’information a été révélée jeudi par la présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré.
En prélude au match Côte d’Ivoire - Sénégal prévu le lundi 29 janvier prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Maire de la Commune a appelé jeudi 25 janvier 2024, les populations de Yamoussoukro à avoir un comportement citoyen, rapporte une note de la Municipalité.
Kouassi Kouamé Patrice, dit KKP, s’est voulu prévoyant quant aux éventuels débordements à l’occasion de ce match très attendu.
« C’est avant tout une joie pour nous d’être qualifié pour jouer la 8ᵉ de finale contre le Sénégal. C’est vrai que cette étape est très attendue par tous les Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire. Toutefois, rappelons-nous qu’il s’agit d’un jeu qui doit forcément avoir un vainqueur et un vaincu. Nous devons accepter le résultat du match avec fair-play. Ne vous attaquez pas aux biens publics parce qu’au final, vous serez les premiers perdant en mettant en retard notre développement local. J’en appelle donc au sens de l’hospitalité et de la fraternité des populations de Yamoussoukro. Gardez toujours à l’esprit la culture de tolérance et d’hospitalité dans toute sa dimension. Il y va de la réputation de notre belle cité de la Paix » a-t-il recommandé, avant d’appeler à une forte mobilisation des villages et des quartiers de la commune pour soutenir l’équipe des éléphants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire