Guinée : Mamadi Doumbouya élevé au rang de général de corps d'Armée
A titre exceptionnel, le président de la transition guinéen, le colonel Mamadi Doumbouya, a été élevé mardi au rang de général de corps d'armée au Palais Mohammed V, a-t-on appris de source officielle.
Le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Colonel Président Mamadi Doumbouya, a reçu mardi 23 janvier 2024, les Commandants de toutes les unités du pays, à l' occasion du nouvel an.
Selon le décret lu à la télévision nationale par le ministre de la Défense nationale Aboubacar Sidiki Camara, le président de la transition, qui assume les fonctions de commandant en chef des armées et chef suprême des armées, est élevé désormais au rang et à la dignité de général de corps d'armée.
Cette élévation au grade supérieur est conforme à la charte de transition et a eu lieu sur proposition de la hiérarchie militaire et de tous les commandants d'unités des forces de défense de sécurité, a affirmé le ministre dans le décret.
Le chef de l'Etat recevaient 450 membres des Forces de défense et de sécurité venus pour des échanges traditionnels de vœux de Nouvel An,
Mamadi Doumbouya, qui a renversé le président Alpha Condé en septembre 2021, s’est engagé à rendre le pouvoir aux civils début 2025.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire