Gabon : La polygamie bientôt autorisée aux hauts gradés de l'armée
Le Président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé lundi 22 Janvier un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence de la République.
L’ouverture de ce premier Conseil des Ministres de l’année 2024, comme rapporté sur le site de la présidence, a été marquée par l’adresse du Président de la Transition, à la nouvelle équipe Gouvernementale à qui il a renouvelé et adressé sa confiance
Selon l’ordre du jour, le Conseil des Ministres du lundi 22 janvier 2024 a tenu à féliciter l’intense activité diplomatique du Président de la Transition, Président de la République aux côtés d'une vingtaine de Chefs d’Etat, à Kinshasa, à la cérémonie d’investiture du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
Le conseil s'est également penché sur les droits et des libertés individuelles en matière de mariage homme-femme qui doit être reconnue à tous.
Ainsi, a été entériné un projet d’ordonnance modifiant et complétant certaines dispositions de l’ordonnance n° 007/2010 du 25 février 2010 portant Statut Particulier des Militaires, ratifié par la loi n° 18/2010 du 27 juillet 2010.
Les officiers généraux et supérieurs pourraient bientôt souscrire à l’option polygamique du mariage, rapporte nos confrères gabonais.
L’article 40 du texte susvisé consacre la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs mais également leur honorariat.
L’arrivée le 30 août dernier du général Brice Oligui Nguema à la tête du Gabon après avoir renversé le président Ali Bongo a été accueillie avec euphorie dans les premiers jours par les gabonais qui avaient soif du changement , mais plusieurs vivent encore la désillusion.
Le Gabon a connu 55 ans sous le règne des Bongo notamment avec le président Omar , qui a passé 41 ans au pouvoir, et son fils Ali Bongo, renversé après 14 ans à la tête du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire