Côte d'Ivoire : En attendant le CHU, ouverture prochaine d'une polyclinique à Yopougon, Bictogo salue les responsables pour le choix de sa commune
Alors que l'ouverture du CHU est toujours attendue, filiale du groupe Farah, la polyclinique Ema, ouvrira officiellement ses portes le 15 février prochain à Yopougon. En prélude à cette inauguration, le premier magistrat de cette commune, Adama Bictogo a procédé à une visite des locaux de l’établissement sanitaire, récemment.
Le Maire a inspecté tous les services de la nouvelle Polyclinique Ema, construite à Yopougon. L'établissement médical est déjà équipé et prêt à accueillir des patients. Elle est dotée d'un plateau technique de dernière génération, comprenant des équipements de pointe dont une IRM de dernière génération déjà opérationnelle. De plus, la clinique est équipée de cinq lits de dialyse.
Au terme de sa visite, le Maire a exprimé sa satisfaction envers les installations de la Polyclinique Ema. Il a également exprimé sa gratitude envers les responsables de la clinique pour avoir choisi Yopougon comme commune d'accueil.
" La commune de Yopougon est amenée à se développer. La présence de cette clinique est aussi un élément d'attractivité pour Yopougon qui pourrait donc aider à recevoir d'autres populations au-delà de Yopougon. Yopougon est une interception entre ceux qui viennent de l'Est, du Nord, ceux qui vont venir de l'Agneby, de la Mé et ceux qui vont venir de Touba. Vous avez fait un bon choix. Yopougon est la zone économique la plus importante. Dans l'amélioration du plateau hospitalier tel que souhaité par le Président Alassane Ouattara, le Groupe Farah s'inscrit dans cette dynamique d'amélioration des conditions sanitaires de la population. Je voudrais vous exprimer toute ma gratitude, parce que le projet a été annoncé, il y a quelques mois, faire de Yopougon, la commune de la Santé. Elle vient de naître", s'est-il félicité.
La visite a été marquée par la présence des responsables de la Polyclinique Ema, des adjoints au Maire, des Conseillers municipaux et des directeurs de la mairie.
Wassimagnon
Infos à la une
Sanré business, sinon Bictogo a-t-il rendu l'argent des passeports, visas et CNI ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire