CAN 2023 : L'Angola bat la Mauritanie 3 à 2 à Bouaké et passe en tête du Groupe D
Gelson Dala buteur samedi à Bouaké
L’Angola a battu la Mauritanie 3 à 2 ce samedi 20 janvier 2024 en début de soirée à Bouaké lors de la deuxième rencontre de la deuxième journée du Groupe D de la CAN 2023.
Ce sont les angolais qui marqueront les premiers. À la 30ᵉ, Gelson Dala reprendra acrobatiquement un ballon repoussé par la défense dans la surface, ballon qu’aucun défenseur ne saura repousser le rebond, qui finira au fond des filets.
À la 42ᵉ, la Mauritanie égalisera sur un exploit individuel. Lancé à toute allure, Sidi Bouna Amar transpercera en dribble la défense pour loger d’une frappe tendue, le ballon près du poteau pour tromper le gardien et marquer.
À la reprise, c’est sur un nouvel exploit individuel de Gelson Dala, lancé qui marquera d’une balle piquée à la 50e, que l’Angola reprendra l’avantage.
Gilberto marquera le 3ᵉ but angolais à la 53ᵉ d’une frappe croisée dans la surface qui sera déviée par le défenseur Lamine Ba.
À la 58ᵉ, la Mauritanie reviendra et marquera son deuxième but, Abou Bakay Koita enverra un missile des 25 mètres qui relancera le match.
Dominateurs, les mauritaniens ne réussiront pas à égaliser.
3 à 2, score final
Avec 4 points comme le Burkina, avec même différence de but, mais un avantage offensif, l’Angola prend la première place du Groupe D.
Lors de la troisième et dernière journée du Groupe D, le Burkina Faso rencontrera l’Angola le 23 janvier 2024 à 17 h, l’Algérie jouera, elle, contre la Mauritanie.
TK Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire