Côte d'Ivoire : Yopougon, les députés PPA-CI redéfinissent leur stratégie d'implantation, Ouégnin «Nous avons l'impérieux devoir de nous implanter dans tous les coins et recoins»
Rencontre de Yopougon avec les députés du PPA-CI (Ph KOACI)
Les députés du PPA-CI ont décidé de redéfinir leur stratégie d'implantation de leur formation politique dans la plus grande commune ivoirienne, Yopougon.
L'honorable Georges-Armand Ouégnin, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI et député de Yopougon avec ses camarades Députés de Yopougon ont rencontré ce samedi 20 janvier 2024 les responsables locaux de la fédération de la formation politique de Gbagbo.
Cette réunion a réuni les Secrétaires de section de la fédération de Yopougon ainsi que le bureau fédéral de la commune. Une opportunité privilégiée pour discuter des enjeux actuels du Parti pour la Paix en Afrique - Côte d'Ivoire et tracer la voie de son implantation solide dans la région.
Aux côtés de l'Honorable Ouégnin, des responsables politiques ont participé à cette rencontre dont les honorables Michel Gbagbo et Marie Akébié, ainsi que la vice-présidente exécutive en charge du District d'Abidjan, Agnès Monnet. Ces cadres du PPA-CI ont partagé des moments de réflexion profonde sur les défis à relever et les perspectives du PPA-CI à Yopougon.
Prenant la parole, Georges Armand Ouégnin a marqué son engagement à renforcer la présence du parti dans chaque quartier de Yopougon.
"Nous avons l'impérieux devoir de nous compter, de nous implanter dans tous les coins et recoins de Yopougon", a-t-il souligné, rappelant l'importance d'être au contact direct des populations conformément à la vision du Président du PPA-CI Laurent Gbagbo.
"Je m'engage devant vous à tout mettre en œuvre afin que dans les trois prochains mois, notre fédération puisse disposer d'un local qui lui servira de siège, ici à Yopougon de Gbagbo !" Un pas concret pour renforcer la structure organisationnelle du PPA-CI dans la région", a-t-il poursuivi.
Le Secrétaire général adjoint en charge de Yopougon, Nestor Dahi, a salué cette initiative comme une étape cruciale pour conquérir de nouveaux espaces et œuvrer à la reconquête du pouvoir d'État.
La stratégie globale de la fédération pour l'année 2024 a été également au cœur des discussions, avec un accent particulier sur le soutien à la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale en prévision de l'élection présidentielle de 2025.
L'accent a été mis au cours de cette rencontre sur la mobilisation de la jeunesse, et les efforts déployés pour attirer de nouveaux militants. L'Honorable Ouégnin a conclu en lançant un appel à l'unité et en exprimant sa confiance en l'avenir prometteur du PPA-CI à Yopougon.
Enfin, notons que cette rencontre stratégique, qui fait suite à une réunion d'inspection de la fédération de Yopougon par la Vice-présidente exécutive, Mme Agnès Monnet, marque une étape décisive dans l'implantation du PPA-CI dans le paysage politique de Yopougon après son échec aux dernières élections municipales.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire