CAN 2023 : Le Sénégal bat le Cameroun 3 à 1 à Yamoussoukro et se qualifie pour les 8e de finale
Diallo après son but au côté de Mané également buteur, ce vendredi soir à Yamoussoukro
Le Sénégal a battu le Cameroun 3 à 1 ce vendredi 19 janvier 2024 lors de la première rencontre de la deuxième journée du Groupe C de la CAN 2023.
Avec 6 points, le Sénégal est la deuxième équipe à se qualifier pour les 8e de finale. Situation complexe par ailleurs pour le Cameroun et son unique point.
Après une relance du poing du gardien Onana, Ismaila Sarr récupèrera le ballon à l’entrée de la surface avant de placer une frappe qui sera déviée par Woo et qui finira dans le but, pour l’ouverture du score à la 15ᵉ.
Imprécisions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne réussira à véritablement obtenir un ascendant assez tranchant pour marquer jusqu’à ce que les sénégalais fassent une nouvelle fois preuve de réalisme sur un centre fort devant le but de Sarr que reprendra Habib Diallo à la 70ᵉ.
À la 83ᵉ, Jean-Charles Castellatto réduira le score, en reprenant de la tête un centre, mais les espoirs camerounais seront de courte durée quand, dans les arrêts de jeu, Sadio Mané marquera d'un tir croisé du plat du pied, le 3ᵉ but sénégalais.
3 à 1, score final.
Deux victoires en deux matchs, le Sénégal, premier du Groupe C même avant l’autre rencontre du soir, se qualifie pour les 8e. Le Cameroun devra, lui, attendre la dernière journée pour son devenir dans la compétition.
Lors de la dernière journée du Groupe C, le Sénégal rencontrera la Guinée le 23 janvier 2024 à 17 h à Yamoussoukro, le Cameroun jouera, lui, contre la Gambie à Bouaké.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire