Côte d'Ivoire : Présidence de la Croix Rouge, Dr Da Léonce reconduit pour 4 ans
Da Léonce
Reconnue association d’utilité publique par le décret N° 63/169 du 18 Avril 1963, la Croix Rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) fait partie du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de la fédération internationale des sociétés de la croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Auxiliaire des pouvoirs publics avec pour ministère de tutelle le Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, la Croix-Rouge compte aujourd’hui 3 777 volontaires à travers le pays. C’est fort de son vaste réseau de volontaires regroupés dans ses 106 branches locales et de sa constance dans l’assistance des communautés vulnérables par la mise en œuvre de projets structurants que la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire se positionne aujourd’hui comme une organisation de référence dans le paysage humanitaire en Côte d’Ivoire.
Selon les textes qui régissent cette institution humanitaire, chaque quatre ans, elle se réunit en Assemblée Générale Ordinaire pour d’abord faire son bilan et ensuite procéder au renouvellement de son instance dirigeante par des élections. Elle élit ainsi un président national, 3 vices présidents, un trésorier général et son adjoint et deux commissaires aux comptes.
C’est la capitale politique du pays, plus précisément l’institut polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro qui a abrité cette importante rencontre qui a été sanctionnée par la réélection du Dr Da Léonce Bruno à la tête de cette institution humanitaire.
En présence des partenaires étatiques, des partenaires au mouvement, des autorités administratives et coutumières, cette tribune des présidents de comités locaux (membres de l’assemblée générale) a été l’occasion pour le Dr Da Léonce Bruno et son équipe de faire le bilan moral, le bilan des activités et le bilan financier de la mandature écoulée. Après un bilan jugé positif et l’obtention du quitus, place a été faite à l’élection des dirigeants centraux où 2 (deux) listes étaient en concurrence. Le président sortant Dr Da Léonce Bruno candidat à sa propre succession et la liste conduite par Mme KONE Karidjatou épouse Souaré.
À l’issue des élections, la liste menée par le Dr Da Léonce est reconduite à 56.47 %, contre 42.35 %.
Précisons que le dépouillement et la proclamation des résultats par le présidium n’a donné lieu à aucune contestation. Le Dr Da Léonce Succède ainsi à lui-même jusqu’en 2027, soit pour un mandat de 4 (quatre) ans.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire