Niger : 17 terroristes dont un chef appréhendés, trois bombes artisanales détruites par l'armée
Un réseau criminel démantelé à Niamey
Les forces nigériennes ont appréhendé 17 terroristes dont un chef activement recherché par les autorités, sur le territoire national, a annoncé l'armée mercredi dans son bulletin d'informations.
17 terroristes ont été appréhendés entre dimanche et mercredi 17 terroristes par les forces de défense et de sécurité nigériennes.
Elles ont en outre récupéré deux voitures, six motos, 85 bidons de 25 litres d'essence, 16 briques de chanvre indien et 330 bâtons de dynamite, ainsi que détruit trois bombes artisanales.
Toujours dans son bulletin, l'armée a fait savoir qu' un membre des FDS a été tué mardi par un engin explosif improvisé et un véhicule a été "sérieusement endommagé", dans la région de Tillabéry, dans l'ouest du Niger.
L'incident a visé un détachement des FDS en mission de routine dans le secteur de Samira, dans le département de Gothèye.
Par ailleurs, la Police judiciaire a récemment mené une série d'opérations qui a permis de démanteler cinq réseaux criminels spécialisés dans la contrefaçon de billets, le vol de motos, les meurtres à domicile, les vols à domicile et le vol de téléphones portables.
Dans un récent, le ministre nigérien de la Défense, Salifou Mody, a déclaré que le départ des troupes françaises du Niger, a « positivement impacté » la lutte contre le terrorisme dans le pays.
En rappel, le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions d'organisations terroristes et criminelles qui contrôlent le sud de la Libye depuis le renversement en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, de groupes terroristes proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d'Ansar Dine ou encore de Boko Haram.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire