Côte d'Ivoire : Des ex-footballeurs internationaux ivoiriens sollicités pour apporter leur touche à l'émergence d'une jeunesse saine et résolument tournée vers le progrès
Zezeto, Arouna Koné, Serey Dié, Mamadou Touré, Baky Koné, Gaoté, Kandia et Tony (DR)
En marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a mis en mission des ex-footballeurs internationaux ivoiriens.
Il s’agit de Zezeto, Kader Keita, Koné Arouna, Baky Koné, Serey Dié, Koutouan Antoni dit Tony, Gaoté Guy Marc et Traoré Kandia.
Ils ont pour mission d’apporter leur touche à l’émergence d’une jeunesse saine, accomplie, résiliente et résolument tournée vers le progrès.
Ces campagnes de sensibilisation se tiendront dans les fans zones et villages Akwaba des villes abritant les matchs de cette compétition et aussi dans les communes du district d’Abidjan.
Au nom de ses ex-coéquipiers chez les éléphants, Arouna Koné a assuré de l’engagement de tous les anciens joueurs pour le succès de cette opération.
« Nous nous engageons dans ce projet comme nous l’avons toujours fait pour l’équipe nationale. Nous ferons tout pour remporter la victoire contre ces fléaux. Nous vous promettons la victoire », a-t-il promis.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire