Côte d'Ivoire : Bacongo nommé Ministre-Gouverneur, la course à sa succession à la Mairie de Koumassi lancée, le nouveau Maire connu jeudi ?
Nommé depuis le 27 decembre 2023 Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, va quitter son poste de Maire de Koumassi et ce conformément à la loi.
Des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) issus du Conseil Municipal se bousculent pour sa succession.
Selon nos informations, son adversaire « juré » lors des élections Municipales, la Députée Adjaratou Traoré qui s’était présentée en candidate indépendante lorgnerait désormais son fauteuil laissé vacant.
Cette dernière et des candidats indépendant ont entrepris des démarches auprès du directoire du RHDP pour implorer leur clémence suite à leur interdiction de prendre part à toutes activités du parti au pouvoir jusqu'à nouvel ordre.
En attendant que le président du RHDP, Alassane Ouattara, à qui le dossier a été transmis par le Directoire décide de leur sort, Adjaratou Traoré manœuvrerait pour succéder à Ibrahim Cissé Bacongo à la Mairie de Koumassi.
Selon nos informations, de grosses tractations sont en cours et le successeur de Bacongo pourrait être connu le jeudi 18 janvier 2024 à l’issue d’un vote au sein du Conseil Municipal.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire