CAN 2023 : Korhogo, les instructions fermes aux supporters Maliens avant la rencontre contre l'Afrique du Sud
Supporters Maliens (Ph)
Le déferlement des supporters Maliens à Korhogo dans la région du Poro (nord) inquiète les autorités locales.
Nous apprenons que, le Préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou, a invité lundi les supporters maliens à rester dans des zones sécurisées.
« Pour leur séjour, ils sont invités à s’orienter, soit vers des tuteurs ou des réceptifs hôteliers pour leur sécurité ou envisager de se retourner après chaque match », rapporte-t-on.
Nous apprenons que le déferlement des supporters maliens, provoquent d'énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu'environnemental, dans la mesure où ces espaces qui n'ont pas été aménagés ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. Ce qui est inacceptable.
En conséquence, l’autorité Préfectorale suggère qu’il serait indiqué d'orienter ces nombreux supporters que la ville de Korhogo a le plaisir de recevoir, soit vers des tuteurs éventuels, soit vers des réceptifs hôteliers (hôtels, résidences meublées), soit encore d'envisager leur retour après chaque match, au Mali.
Le Mali et l’Afrique du Sud s’affrontent ce mardi 16 janvier 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à partir de 20 h Gmt pour le compte de la première journée de la Poule E.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire