Côte d'Ivoire : Désigné homme du match contre la Guinée Bissau, Seko : « Même si tout n'a pas été parfait, on est très heureux », Drogba chez les éléphants
Seko Fofana (Ph)
Seko Fofana auteur du but de match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 contre la Guinée-Bissau a été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) l’homme du match.
Après la rencontre, le milieu de terrain franco-ivoirien s’est dit heureux de la victoire des éléphants (2-0) tout en admettant que les choses n’ont pas été parfaites.
« C'est énormément d'émotions. Jouer une ouverture de CAN et marquer. On repense aussi à pleins de choses. Quand on était plus jeune. On regardait les anciens jouer. Ils nous donnaient énormément de plaisir. Même si tout n’a pas été parfait, on est très heureux d’avoir fait plaisir à tous ces gens qui sont venus nous soutenir, nos familles et tous ceux qui ne sont pas venus, mais qui nous ont soutenus », a-t-il indiqué avant d’ajouter.
« C’était un premier match, il ne fallait pas tomber dans le piège. Nous avons gagné, c'est le plus important. Et c'est bon à prendre pour la suite de la compétition. »
Seko Fofana sera très attendu face aux Supers Eagles de Nigeria le jeudi 18 janvier 2024 à 17h GMT lors de la deuxième journée de la Poule A.
Par ailleurs, les Éléphants, en regroupement à La Maison Palmier, Abidjan-Cocody, dans le cadre de la CAN Côte d’Ivoire 2023, ont reçu la visite et le soutien, depuis le vendredi 12 janvier 2024, des anciens internationaux et joueurs en activité, ivoiriens.
Ce sont, la légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba, ex-capitaine des Éléphants, les champions d’Afrique 2015, Serey Dié et Copa Barry, ainsi que le jeune joueur international, Hamed Junior Traoré.
Appréciant cette démarche, le président Yacine Idriss Diallo voudrait, au nom de son Comité exécutif et la Fédération ivoirienne de football, exprimer ses remerciements à ces personnalités du football ivoirien pour leur soutien à la Sélection nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire