Côte d'Ivoire : CAN 2023, après la victoire en ouverture, Gasset : « L'essentiel est là, mais il reste du travail »
Gasset devant la presse
Hier samedi 13 janvier 2024, soir, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont électrisé le stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé lors du match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), en s'imposant 2-0 contre la Guinée Bissau. Sous la direction de l'entraîneur français Jean-Louis Gasset, l'équipe a réussi une entrée parfaite, tétanisant leurs adversaires par un jeu impeccable.
En conférence de presse après le match, Jean Louis Gasset a souligné son objectif de remporter cette première confrontation.
"L'essentiel était de gagner le match d'ouverture devant notre public dans un stade plein. Nous savons qu'il y a encore du travail à faire, mais l'essentiel est accompli. Nous sommes soulagés car le match était sous pression. Il nous reste beaucoup de travail pour progresser," a déclaré Gasset.
Les Éléphants, désormais avec trois points, se préparent pour leur prochain défi contre les Super Égales le jeudi 18 janvier 2024 à 17h GMT. Gasset a souligné l'importance de hausser le niveau face au Nigeria lors de leur deuxième match.
"Nous connaissons les forces du Nigeria, avec leur armada offensive impressionnante. Contre eux, il va falloir élever notre curseur. Je suis convaincu que les joueurs le feront," a ajouté Gasset.
En attendant, le Nigéria a obtenu un match nul contre la Guinée Équatoriale au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé, créant une atmosphère intense dans la compétition. Les fans ivoiriens attendent avec impatience la suite de cette aventure sportive pleine de promesses pour les Éléphants.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire