Gambie-Côte d'Ivoire : CAN2023, l'équipe de Gambie fait demi-tour après un incident en plein vol
Les scorpions
Plus de peur que de mal pour l'équipe gambienne qui a dû rebrousser chemin suite à un incident en plein vol.
Alors qu’ils étaient en route pour la CAN 2024 mercredi en Côte d’Ivoire, les Scorpions de Gambie sont retournés en urgence à Banjul, la capitale en raison d'un incident technique.
D'après la fédération gambienne , l'avion de l'équipe a fait demi-tour neuf minutes après le début du vol en raison d'un problème technique , les premières investigations révèleraient une perte de pression et d'oxygène dans la cabine.
« La Fédération Gambienne de Football a le regret d’informer le public que le vol transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul (la capitale de la Gambie) en raison de problèmes techniques. L’avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte du problème et a immédiatement demandé à rentrer à Banjul. »a indiqué le communiqué
Selon des médias, plusieurs joueurs pris de panique auraient perdu connaissance à bord de l’avion avant que le pilote ne prenne la décision de revenir à l’aéroport de Banjul pour un atterrissage d’urgence.
Notons que la sélection gambienne avait décollé mercredi pour la Côte d'Ivoire en vue de la Coupe d'Afrique des Nations, après avoir boycotté sa dernière séance d'entraînement à domicile en raison d'un désaccord sur la prime de qualification.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire