Mali : L'armée annonce avoir détruit une base terroriste à Tessit
L'armée malienne a annoncé avoir détruit une base terroriste à Tessit dans le nord du Mali.
L'aviation malienne est intervenue pour détruire une base terroriste au sud-ouest de Tessit, dans le nord du Mali.
"Dans le cadre de leur mission essentielle de sécurisation du territoire, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont déployé avec succès une opération stratégique, repérant et neutralisant une base de groupes terroristes située à 22 km au Sud-ouest de Tessit le dimanche 07 janvier 2024 vers 18 h." a indiqué un communiqué de l’État-Major Général des Armées.
Les vecteurs aériens ont été déployés avec précision, procédant à une frappe chirurgicale qui a réussi à détruire un pick-up transportant du matériel de guerre, ainsi qu'un important stock logistique d'armes et de munitions soigneusement dissimulé sous un arbre.
“La situation est sous contrôle et les FAMa poursuivent leurs opérations de ratissage pour débusquer les terroristes dans leurs caches.”, a rassuré le communiqué de l'EMGA.
La destruction d’un pick-up transportant du matériel de guerre est un coup dur pour les terroristes. Elle leur prive d’un moyen de transport et de matériel indispensable à leurs opérations.
En rappel, le Mali est en proie depuis 2012 à une crise sécuritaire profonde partie du nord et qui s’est propagée au centre du pays ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire