Côte d'Ivoire : Une journée de prière organisée pour accompagner le maire Amadou Koné dans ses actions de développement, des images du nouveau Bouaké
Images du nouveau Bouaké (ph KOACI)
Pour toutes ses actions en faveur de la cohésion, la paix et surtout la stabilité de la ville de Bouaké, le ministre Amadou Koné, Maire de ladite commune et Capitaine de cette capitale de la région de Gbêkê, a été célébré par les habitants du quartier Dar-Es-Salam. Une cérémonie de prière à son endroit, a été organisée le dimanche 07 janvier 2024 sur l'esplanade de la grande mosquée de Dar-Es-Salam à proximité du commissariat de police.
Initiée par Bamba Diaka épouse Fofana avec la collaboration de la Jeunesse de Dar-Es-Salam (JD), cette journée de prière fait-on savoir, est pour rendre hommage au maire Amadou Koné pour tout ce qu'il fait pour le bien-être et le développement de Bouaké. « Nous avons décidé d'organiser une lecture coranique pour accompagner le maire Amadou Koné dans ce qu'il est en train de faire pour le Bouaké Nouveau...» a expliqué l'initiatrice qui a invité la population à prier pour la paix à l'orée de la CAN qui se tiendra également à Bouaké.
Parrain de cette activité, Koné Yacouba, président des transporteurs de Bouaké, a salué les initiateurs qui ont eu l'idée d'organiser cette cérémonie de prière à Dar-Es-Salam. Pour lui, cette lecture coranique est très importante car dira-t-il, « Sans la paix, on ne peut rien faire dans un pays.» Idem pour Silué Pegabila, 3e adjoint au maire qui a pris part à cette cérémonie de prière en hommage au maire Amadou Koné.
« Le maire Amadou Koné en a besoin. Il est aujourd'hui l'espoir de toute une population en vue de redonner à Bouaké son lustre d'antan. Pour ça, il a vraiment besoin de notre soutien, de beaucoup de bénédictions et de prières. Ces prières vont sûrement nous accompagner pour la réussite de la CAN qui est un évènement très important...» a indiqué Silué Pegabila, le collaborateur du maire Amadou Koné.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire