Côte d'Ivoire : CAN 2023, l'Ambassadeur du Cameroun invite ses compatriotes au fair-play et au respect des lois et règlements ivoiriens
L’Ambassadeur Marie Yvette Koloko et le président du COCAN (Ph)
Face aux déclarations et publications sur les réseaux sociaux de ses compatriotes, l’Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, Marie Yvette Koloko réagit.
La diplomate via un communiqué de presse souligne que son pays adhère à l’ensemble des mesures prises par les autorités ivoiriennes et celles de la Confédération africaine de football (CAF) en vue du succès de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023.
A cet effet, l’ambassadeur a réitéré à ses compatriotes l’importance du fair-play et du respect des lois et règlements du pays hôte pendant et après la compétition, a-t-elle souligné.
« L’Ambassade se désolidarise dès lors de tout acte individuel ou collectif contraire aux recommandations sur indiquées », a-t-elle mis en garde, tout en leur demandant de rester mobiliser derrières leur équipe nationale « les lions indomptables.
Mme Koloko Epouse Assene N’kou Marie-Yvette, ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, a été reçue vendredi dernier en audience par le Président du COCAN, Albert François Amichia.
Les échanges ont porté sur le séjour de la sélection camerounaise, lors de la CAN qui commence dans quelques jours.
Le Cameroun évoluera dans la poule C avec le Sénégal, la Gambie et la Guinée au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire