Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo : « Voici pourquoi j'ai déguerpi les occupants du marché Djê Konan du Plateau »
Djê Konan déguerpi jeudi (Ph KOACI)
À peine installé, le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo a déguerpi les occupants du célèbre marché Djê Konan du Plateau et, détruit toute la faune et la flore luxuriante et centenaire des alentours du palais du district.
Une action qui suscite de la désolation au sein des commerçants qui affirment n’avoir été informés d’un déguerpissement des lieux et ne savent plus à quel saint se vouer désormais.
Le Maire de Koumassi se justifiant sur action explique, qu’il est important pour les citoyens d’avoir un espace public propre, sûr et agréable à utiliser.
« Il est important pour les citoyens d’avoir un espace public propre, sûr et agréable à utiliser. Il nous faut restaurer et préserver les espaces verts et promouvoir un environnement sain au bénéfice des populations du District Autonome d’Abidjan », a-t-il expliqué.
Si des réhabilitations de commerces peuvent justifier des actions, en quoi abattre des arbres centenaires, véritable patrimoine vivant rare dans un environnement urbain aussi étouffant, était-il justifiable ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En d'autres termes, l'ancien ministre gouverneur et actuel PM, ne se souciait pas du cadre de vie sain des populations.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire