Afrique : Diffusion CAN 2023, SuperSport s'effacé au profit de New World basée au Togo
Visuel de SuperSport (ph)
SuperSport, un groupe de chaînes de télévision basé en Afrique du Sud et qui a de nombreux abonnés DSTV, va manquer son rôle habituel de diffusion du premier événement de football du continent qu’est la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
SuperSport a annoncée qu’il ne diffusera pas la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire et a expliqué n’avoir pas eu droits de diffusion du tournoi.
Multichoice, la société mère de DSTV, a déclaré le mercredi 03 janvier que la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ne serait pas diffusée sur sa plateforme. Toutefois, Multichoice a indiqué que le tournoi sera disponible pour diffusion via ses stations de diffusion partenaires sur les chaînes Free to Air (FTA).
Cause
Des raisons de cette situation, New World TV, une chaîne de télévision par satellite basée au Togo, les a devancés en concluant un accord de droits de trois ans avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diffuser toutes ses compétitions de 2023 à 2025 dans les pays de l’Afrique subsaharienne.
Cela signifie que New World TV, au lieu de SuperSport, détient les droits de diffusion de la CAN 2023 dans toute l'Afrique subsaharienne, tandis que beIN Sports a obtenu les droits de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
La perte des droits de diffusion de la 34ème édition de la CAN en Côte d'Ivoire par la puissante chaine sportive basée en Afrique du Sud est un coup dur après un acquis obtenu depuis 1992.
Ce sera la première fois qu'une entreprise africaine obtient les droits exclusifs de diffusion de la CAN.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire