Côte d'Ivoire : Les travaux de réhabilitation des zones industrielles de Koumassi et de Vridi lancés pour répondre aux standards internationaux
Lancement des travaux jeudi dernier à Abidjan (DR)
Après la zone industrielle de Yopougon, la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI) a procédé au lancement des celles de Koumassi et de Vridi, comme rapporté par un média d’Etat.
Nous apprenons que, ces travaux concernent la mise à niveau des couches des chaussées, la mise en état des réseaux de drainage, le renforcement des signalisations verticale et horizontale et bien d’autres.
« La réhabilitation des zones industrielles de Koumassi et de Vridi, sera à terme une véritable révolution du secteur industriel ivoirien, répondant ainsi aux standards internationaux », a indiqué le Directeur général de la SOGEDI, Mamadou Diomandé, comme relayé par le confrère.
L’on note que, le projet consiste à disposer de la Côte d’Ivoire, à l’instar des pays industriels leaders, d’une plateforme numérique moderne offrant des données économiques, techniques et cartographiques, nécessaires à la projection, à la sécurisation et à la maîtrise des infrastructures industrielles.
Selon la source, les travaux de Koumassi couvriront une superficie de 116 hectares tandis que ceux de Vridi ont une aire de 400 hectares. C’est également 106 km de voirie à Koumassi et 904 à Vridi qui seront impactés par la réhabilitation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire