Ouganda : L'armée annonce la neutralisation d'un commandant ADF
Les Forces ougandaises ont neutralisé un commandant des Forces démocratiques alliées (ADF) qui a perpétré des attaques brutales dans le district de Kamwenge, dans l'ouest.
Dans un communiqué, le colonel Deo Akiiki, porte-parole adjoint de l'armée ougandaise a confirmé que le commandant des ADF connu sous le nom de Musa Kamusi, cerveau des récentes attaques à Kamwenge qui ont fait 13 morts a été tué par les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) le mercredi 27 décembre 2023 dans le parc national de Kibale.
« Kamusi, qui était le cerveau derrière les attaques de Kamwenge, a été tué dans le parc national de Kibale . Nous avons saisi sur lui une mitrailleuse PK, deux engins explosifs improvisés (EEI) et des munitions », a déclaré le colonel Akiiki.
Les terroristes des ADF ont mené ces derniers jours des attaques brutales contre les résidents locaux du district de Kamwenge et d’autres régions de l’ouest de l’Ouganda.
Ils sont accusés d'avoir massacré des milliers de civils en RDC ces dernières années et de mener des attaques sur le sol ougandais.
En octobre, deux touristes, un Britannique et une Sud-Africaine en lune de miel, ainsi que leur guide, avaient été tués lors d'un safari dans le parc national Queen Elizabeth, dans l'ouest du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire