Côte d'Ivoire : Amadou Koné au personnel du Guichet Unique : « Faites en sorte que nos compatriotes puissent entrer en possession de leurs plaques d'immatriculation dans un délai de 72 h »
Amadou Koné,
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a honoré de sa présence, jeudi 28 décembre 2023, le dîner gala organisé par le Guichet Unique de l'Automobile (GUA), dans le cadre de la 3e édition de ses journées festives.
Cette soirée de retrouvailles qui a mobilisé l'ensemble du personnel du Guichet Unique de l'Automobile avec à sa tête le directeur général Touré Souleymane, a été l'occasion pour le ministre Amadou Koné de féliciter chaque employé de la structure pour l'énorme travail abattu en si peu de temps et qui a permis de redynamiser ce secteur d'activité.
«Je voudrais vous féliciter pour le travail important que vous avez abattu au sein du guichet unique quel que soit l'entité. Nous avons enregistré depuis quelques années au niveau du guichet unique, plusieurs changements. Nous avons eu des réformes relatives à la carte grise et aux agents en charge des contrôles techniques. Cela a débouché récemment à la mise en place du nouveau système d'immatriculation initiale des véhicules. Je suis donc très heureux qu'en l'espace de ce court temps, vous puissiez sous la houlette de Touré Souleymane, enregistrer tous ces résultats. Je voulais donc vous féliciter et vous remercier tous et vous traduire toute ma fierté », a déclaré le ministre des transports.
Poursuivant sur sa lancée, il a insisté sur l'aspect sécurité qui doit être au centre de toutes les activités liées au transport. « Les questions de véhicules, de circulation sont intimement liées aux questions de sécurité tant au plan national que des personnes et des biens. Dès ma prise de fonction, je me suis engagé à faire en sorte que la dynamique de stabilité dans laquelle le pays est inscrit sous la houlette, et dans le segment qui m'a été confié, nous puissions continuer à faire en sorte que le pays reste stable et sécurisé. Mes premières sorties dès ma prise de fonction, étaient des sorties qui étaient liées aux questions de sécurité et de sûreté. Pour ceux qui se souvienne, j'ai dit qu'il ne faut pas qu'on ait des véhicules fantômes qui circulent en Côte d'Ivoire. C'est dangereux pour le pays. Ensuite, il y a eu bien entendu la sécurité routière parce que nous avons constaté qu'il y avait trop de décès liés aux accidents dans notre pays. Il fallait donc travailler dans ce sens, et vous avez été d'une grande importance dans ce travail », a indiqué le ministre Amadou Koné.
Le ministre des Transports a en outre, exhorté le personnel du Guichet Unique de l'Automobile à redoubler d'efforts pour faire face aux défis et surtout d'être à la hauteur des objectifs que s'est fixé le GUA, dans la délivrance des documents et de la plaque d'immatriculation aux usagers.
«Retroussez-vous les manches, parce que nous devons continuer à faire en sorte que nos compatriotes où qu'ils soient puissent disposer de leurs documents et de leurs plaques posées sur leurs véhicules dans un délai de 72 h, comme fixé. Cela est extrêmement important. Ce que vous faites déjà est pris en exemple ailleurs. Il est donc important que nous puissions continuer », a invité le nouveau maire de Bouaké.
Le Directeur général du Guichet Unique de l'Automobile, Touré Souleymane, a pour sa part, traduit toute sa reconnaissance au ministre Amadou Koné pour la confiance placée en lui. Il l'a assuré de sa détermination et de celle de son équipe à relever tous les défis qui se présenteront à eux. Au cours de ce dîner gala, les 34 meilleurs agents du GUA, ont été distingués par le ministre pour la qualité de leur travail tout au long de l'année 2023.
Il faut noter que la 3e édition des journées festives du GUA, a démarré, le mercredi 27 décembre par la journée récréative qui s'est déroulée dans les locaux de la DGUA. Elle a été suivie le lendemain jeudi par la formation des agents dans la matinée, puis le dîner gala dans la soirée.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire