Bénin- Niger : Le port de Cotonou lève la suspension des importations à destination du Niger
Suspendues depuis le putsch du 26 Juillet , les importations de marchandises transitant vers le Niger par le port de Cotonou pourront reprendre .
L'annonce a été faite mercredi par le directeur général du port dans un communiqué.
"Il est procédé à la levée de la mesure relative à la suspension au port de Cotonou, des importations des marchandises à destination du Niger", a écrit le directeur général du Port autonome de Cotonou, Bart Jozef Johan Van Eenoo.
Cette mesure a été prise "au regard de l'amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion", a justifié M. Van Eenoo.
Selon le Directeur du port autonome de Cotonou, la levée de la suspension des importations vers le Niger ne signifie pas que les sanctions de la CEDEAO sont levées. « La levée des mesures de la CEDEAO n’est pas de la responsabilité du port de Cotonou », a-t-il précisé.
En réaction à un coup d'Etat survenu le 26 juillet au Niger, le Bénin a appliqué des sanctions décidées par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), dont la fermeture de sa frontière avec son voisin sahélien.
Le corridor qui part du port de Cotonou jusqu'à la capitale nigérienne est l'un des principaux canaux d'approvisionnement en denrées.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire