Cameroun : Plusieurs explosions perturbent la célébration de la fête de Noël à Bamenda
Trois bombes artisanales ont explosé ce lundi 25 décembre à Bamenda dans le nord-ouest du Cameroun, un des épicentres de la crise politique qui ravage la partie anglophone depuis fin octobre 2016.
"Trois bombes artisanales ont explosé à Bamenda, l'une vers 13h (12hGMT) et deux autres à partir de 14h", a rapporté une source jointe depuis Yaoundé.
Selon la source les explosions n'ont pas fait des morts.
"Ces explosions n'ont pas fait de morts. Elles ont créé la psychose dans différents coins de la ville empêchant les populations de célébrer la fête de Noël", a ajouté la cette source qui a fortement requis l'anonymat.
L'information a été confirmée par plusieurs médias Camerounais dont 237online.
Toujours selon la même source, ces explosions ont été entendues en plein centre-ville.
Ces récentes explosions ont été entendues alors que Paul Atanga Nji le ministre de l'Administration territoriale (Minat, équivalent du ministère de l'intérieur), a récemment déclaré que la situation était "sous contrôle" pendant les fêtes de fin d'année.
Le Minat avait rassuré les populations, les invitant à célébrer la fête de Noël et la Saint-Sylvestre en toute confiance.
Selon de nombreux habitants de Bamenda, la situation sécuritaire s'est fortement dégradée ces dernières semaines avec la multiplication des attaques armées attribuées aux séparatistes anglophones.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire