Centrafrique : Au moins 22 morts dans une attaque rebelle dans le nord-ouest
Une attaque armée menée par des rebelles a coûté la vie à au moins 22 personnes dans le nord- ouest du pays .
Selon le député Ernest Bonang, des rebelles ont attaqué les postes de contrôle de l'armée, tuant une personne et en blessant plusieurs autres, avant d'attaquer la population civile, faisant au moins 20 morts.
Les assaillants ont incendié les maisons du village, qui a été "vidé de sa population", a déclaré M. Bonang.
Selon les médias locaux, les rebelles pourraient appartenir au groupe 3R qui fait partie de la coalition des patriotes pour le changement.
La République centrafricaine, riche en minerais mais appauvrie, est confrontée à des combats intercommunautaires depuis 2013, lorsque les rebelles de la Seleka, à prédominance musulmane, ont pris le pouvoir et forcé le président de l'époque, François Bozize, à quitter ses fonctions.
L'ex-chef de l'Etat centrafricain François Bozizé qui a pris la tête de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC)a été condamné à perpétuité.
En 2020, six des plus puissants groupes armés réunis au sein de cette coalition au sein de la CPC, ont lancé une offensive contre le régime du président Touadéra mais se soont heurtés aux forces centrafricaines appuyées de leurs alliés russes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire