Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné interdit la circulation des engins à deux et trois roues sur des axes
Une voie menant au stade de Bouaké (ph KOACI)
Dans l'optique de donner une image reluisante aux voiries de sa commune, la capitale de la région de Gbêkê, le maire Amadou Koné, dans le communiqué N° 2023-821/CBKE/SG établi ce vendredi 22 décembre 2023 dont KOACI a reçu copie, a décidé de mettre fin à la circulation des engins à deux et trois roues sur certains axes de la ville de Bouaké.
Selon ledit communiqué signé par le 7ᵉ adjoint au maire Melombe Fofana, un plan de circulation a été défini dans le cadre du déroulement de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) Côte d'Ivoire 2023.
« Ce plan qui sera mis à disposition très prochainement, précisera les voies interdites aux engins à deux et trois roues, afin de garantir la fluidité et la sécurité dans la mobilité des différentes délégations. Le Maire rassure toutefois que des voies de contournement sont prévues, afin de permettre aux deux et trois roues de circuler... », indique le communiqué.
Enfin, le premier magistrat de la commune de Bouaké qui compte sur l'adhésion de tous au plan de la circulation, invite à nouveau l'ensemble des populations à poursuivre et à entretenir les efforts engagés, pour un Bouaké Nouveau rayonnant pour la CAN.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire