Guinée : Manifestation à Conakry après la fermeture des stations d'essence, le bilan de l'explosion monte à 23 morts
Une manifestation a éclaté à Conakry contre la fermeture des stations-services ordonnée par les autorités depuis l'explosion du principal dépôt d’hydrocarbures.
La fermeture prolongée des stations d’essence décidée par le gouvernement suite à l'explosion meurtrière du principal dépôt d'hydrocarbure de Guinée a déclenché des manifestations en Guinée.
Pour réclamer la desserte du carburant, des jeunes manifestants dont les activités ont été affectées par la situation ont érigé des barricades à plusieurs endroits la route menant des périphéries de Conakry vers le centre de la capitale, notamment dans les quartiers de Sonfonia, Wanindara, Kagbelen, Koloma et Hamdallaye.
La circulation a été momentanément bloquée avant l'intervention des forces de sécurité. La situation restait tendue mercredi.
Pour rappel, le principal site de stockage du carburant du pays a été ravagé dans la nuit de dimanche à lundi par un incendie à Coronthie, dans la commune de Kaloum.
L’explosion a laissé des centaines de ménages sinistrés, entraîné d'importants dégâts matériels et continue de paralyser l'économie du pays.
Le sinistre a provoqué « 23 décès » et 241 blessés, a annoncé le gouvernement dans un communiqué lu jeudi soir à la télévision publique.
Un deuil de trois jours a été décrété par le colonel Mamadi Doumbouya.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire