Guinée : Le bilan de l'explosion monte à 18 morts et 212 blessés, selon le gouvernement
Le bilan de l'explosion et de l'incendie du principal dépôt de carburant de Guinée est monté à 18 morts , selon le bilan officiel du gouvernement.
Au moins 18 personnes sont mortes et 212 blessées après l'explosion du principal dépôt d'hydrocarbures de la capitale guinéenne.
Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé dans la soirée de ce mardi, 19 décembre 2023, quatre (4) nouveaux décès parmi les personnes admises dans les structures sanitaires de Conakry. Ces nouveaux décès portent à 18 le nombre de morts depuis la nuit du 17 au 18 décembre.
Sur 212 personnes blessées admises dans les structures sanitaires de Conakry et environs, 127 ont regagné déjà leurs familles, 85 sont toujours alitées dans les hôpitaux et 4 sont en soins intensifs.
Le gouvernement a annoncé pour mercredi la réouverture "minimum" des administrations du centre-ville de Conakry et la reprise des approvisionnement en gasoil sur tout le territoire.
Pour rappel, l'explosion est survenue lundi aux environs de minuit au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole (publique) à Kaloum, le quartier administratif et des affaires de Conakry.
Le feu a été circonscrit et maîtrisé par les sapeurs pompiers.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour des faits présumés d'incendie volontaire a été ouverte.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire