Côte d'Ivoire : Suspension du 8ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA, le Gouvernement déclare qu'il ne se sent pas concerné par cette décision de justice
Reunion du bureau ce jour
Le 8ème congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire devait se tenir officiellement le 16 décembre 2023. Mais une décision de justice a fait suspendre ces assises. Dans la foulée, certains militants du plus vieux parti de Côte d'Ivoire ont accusé sur les réseaux sociaux, le pouvoir actuel d'être à la manœuvre pour déstabiliser le parti de feu Henri Konan Bédié.
Le porte-parole du gouvernement a affirmé cet après-midi à l'issue d'un conseil des ministres que le Gouvernement ne se sent pas concerné et n'a aucun sentiment de culpabilité à la suite du report du 8ème congrès extraordinaire électif du PDCI-RDA.
«Nous n'avons aucun commentaire à faire, c'était une décision de justice. Si aujourd'hui tel que ça été annoncé, ce parti peut organiser son congrès, très certainement, il a réglé ses problèmes avec la justice. A aucun moment nous nous sentons concernés, à aucun moment sentiment de culpabilité n’a habité le Gouvernement. Je veux juste dire aux ivoiriens, qu'ils fassent confiance au Gouvernement. Aujourd'hui, nous sommes en train d'aller de plus en plus à un état de droit. Au nom de cet état de droit la séparation des pouvoirs est une effectivité, la justice est libre. Je rappelle que c'est cette même justice qui a acquitté madame Simone Gbagbo et elle a applaudi. En ce moment-là. Dans notre pays la justice est libre. C'était une décision de justice, nous n'avons pas à la commenter », a expliqué, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire