Côte d'Ivoire : Pacification et règlement des conflits en milieu universitaire, le Ministre Adama Diawara sollicite l'implication des anciens de la FESCI
Adama Diawara et les anciens de la FESCI lundi à Abidjan (DR)
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara a échangé le lundi 18 décembre 2023 à Abidjan-Plateau, avec les anciens Secrétaires généraux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Au terme de la rencontre et selon Ahipeaud Martial, premier secrétaire général de la FESCI, leur Ministre leur a demandé de s’impliquer dans la pacification et le règlement des conflits en milieu universitaire.
« Nous sommes venus dire merci au ministre pour tout le soutien qu’ils nous a apporté lors du décès de notre camarade Jean-Yves Dibopieu. Nous avons aussi échangé sur les questions brûlantes de l’heure au niveau de l’Enseignement Supérieur. Le Ministre nous a invité à nous impliquer instamment et d’avantage dans la gestion pour la pacification et le règlement des conflits. En retour, nous avons rassuré le Ministre que nous étions prêts à l’aider dans sa tâche et à faire en sorte que notre contribution soit ressentie au niveau de la paix sociale à l’université », a-t-il indiqué en compagnie de Eugène Djué, Blé Guirao, Blé Goudé, Serges Koffi, Mian Augustin, Assi Fulgence Assi.
Quant au Ministre Adama Diawara, il a remercié ses hôtes pour leur implication et contribution au processus de la réconciliation nationale.
« Mille fois merci pour votre implication, pour votre contribution actuelle au processus de la réconciliation nationale. Ce qui nous importe nous tous aujourd’hui, chacun au niveau où il est , c’est la construction de la Côte d’Ivoire, certes d’aujourd’hui mais surtout la Côte d’Ivoire de demain que nous allons léguer à nos jeunes frères, à nos enfants. On veut une Côte d’Ivoire qui soit débout, une Côte d’Ivoire qui rayonne comme cela a toujours été le cas », a-t-il confié.
Il a par ailleurs exhorté les anciens premiers responsables du mouvement estudiantin s’impliquer davantage dans la pacification et le règlement des conflits dans le département ministériel dont il a la charge, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire