Côte d'Ivoire : Ligue des femmes du PPA-CI, Hortense Seri Louma élue présidente face à son adversaire Florentine Fahé
Hortense Seri Louma, élue présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a procédé hier samedi 16 décembre 2023 à l'élection de la première responsable de la Ligue des Femmes.
Dans un scrutin qui s'est déroulé dans un climat serein à Ouragahio, fief de Laurent Gbagbo, Hortense Seri Louma, maire de la commune de Grand Zatry, a été élue à la tête de la Ligue des Femmes du PPA-CI.
Affrontant son adversaire Florentine Fahé, Seri Louma remporte la victoire avec un total de 331 voix, contre 227 pour son opposante.
Les électeurs, venus en nombre pour participer à ce processus démocratique, ont exprimé leur soutien à Hortense Seri Louma, reconnaissant ainsi sa contribution et son engagement envers le parti de Gbagbo.
Les résultats consolidés ont été officiellement proclamés ce dimanche 17 décembre 2023, lors d'une cérémonie d'investiture organisée à la salle des fêtes de la mairie de Ouragahio par l'organisme chargé des élections au sein du PPA-CI. Cette cérémonie a enregistré la présence du président du PPA-CI, Laurent Gbagbo.
Cette élection marque un tournant significatif pour la représentation des femmes au sein du parti de Gbagbo, mettant en lumière la confiance accordée à Hortense Seri Louma pour diriger la Ligue des Femmes.
Son mandat s'annonce comme une période charnière, où elle pourra œuvrer en faveur des droits des femmes et contribuer activement à la vision politique du parti de Laurent Gbagbo qui n'a réussi à obtenir que six mairies lors des dernières municipales et aucune région.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire