Côte d'Ivoire : Après avoir accusé Magic System, David Tayorault épingle le groupe « Zouglou Makers » de trahison pour sa non déclaration à la SACEM
David Tayorault (Ph)
Après le groupe Magic System qui l’a snobé dans la déclaration de la chanson à succès « Premier Gaou », Totorino de son vrai son nom David Edson Tayorault accuse le groupe « Zouglou Makers », de trahison.
Le musicien, chanteur et arrangeur ivoirien accuse le groupe Zouglouman de ne l’avoir pas déclaré à la SACEM en France en ce qui concerne le second album intitulé « On s’envole ».
« (...) Le temps d’enregistrer le deuxième album « On s’envole ». Les instrumentistes du groupe assurent 90 % des arrangements musicaux et je réalise quand même deux morceaux dont celui qui donne son nom à l’album. Nous nous sommes réunis à huit (les sept membres du groupe et moi pour faire les déclarations au Burida. Y’a deux mois, en faisant le point des déclarations d’Œuvres à la SACEM, je constate avec stupéfaction et dégoût un énorme tripatouillage dans le dossier de déclaration des deux albums. « Djamo Djamo » et « On s'envole », révèle l’artiste-chanteur sur sa page officielle.
Il invite les membres du groupe Zouglou Makers à venir lui expliquer cette situation.
« Venez m’expliquer par quelle magie mon nom a disparu des déclarations des deux albums à la SACEM et qu’un intrus qui n’a aucunement participé aux enregistrements ni écrit une seule virgule des Œuvres que j’ai réalisées se retrouve comme auteur. Je vous attends patiemment parce que cette affaire ne restera pas comme ça et j’irai jusqu’au bout par tous les moyens pour récupérer mes droits. Vous êtes prévenus. Je ressens une profonde trahison de votre part, une grande tristesse, de la méchanceté gratuite envers la personne qui a cru en vous et vous a permis d’être à la lumière », a-t-il exprimé.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire