Côte d'Ivoire : Bourses d'étude au Canada contre le paiement de 92800 FCFA, le ministère des Affaires étrangères appelle les populations à la vigilance et décline toute responsabilité
Léon Adom
Des individus mal intentionnés procèdent actuellement, par courriel, à la publication d'une offre de bourses contre le paiement de cent soixante-sept (167) bourses d'études canadiennes qui aurait été lancée par le ministère est Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur.
Dans un communiqué de presse, le ministère dément cette information et informe le public qu'il n'a diffusé aucune offre de bourses d'études canadiennes. Le ministère précise qu'il décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs.
« Le Ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et ORA des Ivoiriens de l'Extérieur porte à la connaissance du public que des individus mal intentionnés procèdent actuellement, par courriel, à la publication d'une offre de bourses, contre le paiement de cent soixante-sept (167) bourses d'études canadiennes qui aurait été lancée par ledit Ministère.
En effet, ces arnaqueurs qui se font passer pour des agents du Ministère, opèrent, via une adresse électronique, pour susciter une participation à cette offre de bourses, contre le paiement de frais d'enregistrement d'un montant de quatre-vingt-douze-mille-huit-cents (92.800) FCFA, via les opérateurs Mobile Money.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur tient à informer le public qu'il n'a diffusé aucune offre de bourses d'études canadiennes.
Aussi, le Ministère tient à préciser qu'il décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs.
Par conséquent, le Ministère invite le public à plus de vigilance.
Le Secrétaire Général Adjoint Fait à Abidjan, le 13 décembre 2023 », lit-on dans le communiqué en notre possession.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire