Côte d'Ivoire : Lancement de l'Opération « Epervier 9 » avec en ligne de mire la sécurisation de la CAN et des fêtes de fin d'année, plus de 3000 éléments mobilisés
L’opération Epervier 9 mardi à Yop (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a procédé le mardi 12 decembre 2023 à la place FIGAYO de Yopougon au lancement de l’opération Epervier 9.
Comme les précédentes, cette opération constitue une stratégie conjointe de lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire national.
Elle sera de grande envergure initiée par la Direction Générale de la Police Nationale avec l’appui des Forces Armées de Côte d’Ivoire ( FACI) et la Gendarmerie Nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues.
Pour cette 9me édition, l’opération Épervier revêt un caractère spécial, elle a la double charge de sécuriser les fêtes de fin d’année et la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Nous apprenons que, ce sont 3200 policiers, gendarmes et militaires qui sont mobilisés pour l’opération « Epervier » 9 sur tout le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire