Côte d'Ivoire : Assassinée elle et son fils de 7 ans, la famille de l'institutrice Kéké Loyoh reçoit le soutien du gouvernement à Toumodi
C'est un drame qui a créé l'émoi dans tout le pays. Kéké Loyoh Christelle Flavie, institutrice à l’EPP Gbatongouin, (village situé à une quinzaine de kilomètres de Man) et son fils Moyé Kouamé Kouassi âgé de 07 ans ont été retrouvés morts (égorgés) le 20 novembre dernier à leur domicile. Ce drame a touché toute la région du Tonkpi, et au-delà, toute la Nation.
Toute la population s’est indignée face à ce meurtre extrêmement violent surtout que la mère de famille portait une grossesse. La nouvelle de ce drame n’a pas laissé le Gouvernement insensible. Dans sa mission d’expression de la solidarité de l’Etat, la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde DOGO, accompagnée d’une délégation de son Cabinet et des autorités locales s’est rendue, vendredi 08 décembre 2023 à Toumodi, localité dans laquelle vit la famille de la victime, pour soutenir la famille endeuillée en lui apportant la compassion et le réconfort du Gouvernement.
Après les paroles de réconfort contenues dans le "Yako", la ministre Belmonde Dogo a remis une enveloppe d’un montant d’un million 700 mille FCFA (1.700.000 FCFA) à la famille des défunts pour l’accompagner dans l’organisation des obsèques. L'envoyée du gouvernement au cours de cette visite, a pleuré avec la famille des victimes.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris cette nouvelle. Ces décès ont touché le Gouvernement et toute la population ivoirienne. Nous sommes là pour pleurer nos victimes avec vous. Ce n’est pas facile pour un parent de perdre son enfant et de surcroit de façon tragique, mais notre présence auprès de vous montre que vous n’êtes pas seuls dans cette rude épreuve. C’est notre devoir de vous apporter le soutien moral de l’Etat en de telles circonstances », a déclaré la ministre Belmonde Dogo.
A sa suite, Kéké Abaka Nestor, le père de l’institutrice décédée, par ailleurs, porte-Parole de la famille endeuillée, a expliqué à leurs hôtes, la douleur et le vide que la disparition tragique de sa fille, a laissé dans la famille.
« La perte de notre fille laisse un grand vide dans notre famille. Flavie était pour nous un pilier, c’est elle qui s’occupait de la scolarité de ses frères et subvenait à nos besoins. Mais déjà voir la délégation du Ministère venir nous dire « Yako », nous soulage énormément. Nous ne sommes pas surpris de votre présence puisque vos équipes sont restées à nos côtés depuis le début. Sachez que vous atténuez nos douleurs et pour cela nous vous sommes redevables. Je saisis aussi l’occasion pour dire un grand merci à toute la population ivoirienne et celle vivant hors de nos frontières pour leur élan de solidarité. Jusqu’à présent, on ne cesse de recevoir des appels et messages de réconfort. Merci à tous ! », s'est-il exprimé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire