Côte d'Ivoire : Sénatoriale partielle dans le Guémon, les conseillers régionaux et municipaux aux urnes, le 23 décembre
L'élection partielle des sénateurs de la région du Guémon aura lieu, le samedi 23 décembre 2023. L'information a été livrée, ce mercredi 13 décembre par la Commission Électorale Indépendante (CEI) via un communiqué de la structure en charge des élections en Côte d'Ivoire.
Les conseillers municipaux et régionaux de la région du Guémon à l'ouest du pays, sont donc priés de prendre toutes les dispositions utiles pour se rendre aux urnes à la date du samedi 23 décembre 2023, en vue d'élire les représentants de cette région au niveau de la deuxième chambre du parlement.
Selon la CEI, les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 17h à l'EPV Catholique 1 et 2 à Duekoué, chef-lieu de la région du Guémon. La campagne électorale s'ouvrira le 18 décembre à minuit pour s'achever le jeudi 21 décembre à minuit. Les candidats retenus sont invités, ce 15 décembre au siège de la CEI, à une rencontre d'échange avec les responsables de l'institution, suivie de la remise officielle des affiches et spécimens de bulletins de vote.
Pour le retrait de ces différents documents, les représentants des candidats devront se munir outre la carte d'identité, d'un mandat dûment signé du candidat. La liste des électeurs selon la CEI peut être consultée sur son site internet.
Il faut rappeler que le processus électoral dans cette région de la Côte d'Ivoire a pris du retard en raison des troubles survenus lors des dernières locales.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire