Cameroun : Réélu à 99,23% à la tête du Mrc, une alliance autour de Maurice Kamto pour l'élection présidentielle
Maurice Kamto
Maurice Kamto a été réélu dimanche à la tête du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), à l'issue du conclave de ladite formation politique.
Selon la commission électorale mise sur pied à l'occasion de ce conclave, 1168 suffrages ont été valablement exprimés en faveur de la liste conduite par Maurice Kamto sur les 1332 délégués statutaires autorisés à voter. Soit, 99,23 % de voix.
À l'issue des travaux, la communication du Mrc a annoncé la création de l'APC (Alliance Politique pour le Changement).
Concrètement, il s'agit d'un regroupement de partis politiques qui devrait porter la candidature de Maurice Kamto à l'élection présidentielle de 2025.
Au cours de la convention du Mrc le député Jean-Michel Nintcheu a lancé un appel pour la mutualisation des forces de l'opposition en vue du changement.
Il a invité Maurice Kamto à être prêt pour l'élection présidentielle de 2025.
"M. le futur Président de la République du Cameroun, vous êtes le meilleur tireur de penalty de l’opposition. Je vous invite dès à présent à reprendre les entraînements. Chaque tir doit être transformé. Nous avons gagné en 92 et nous allons gagner en 2025", a déclaré Jean-Michel Nintcheu, président du FCC lors de la 3ᵉ convention du Mrc.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire